Comment visiter l’ONU à Genève ?

palais des nations

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, 51 pays se sont réunis dans le but de promouvoir la paix par la coopération mutuelle. Genève a été choisie comme l’un des quatre sites pour un bureau des Nations Unies, abritant de nombreuses agences importantes des Nations Unies. Aujourd’hui, tous les pays du monde sauf trois sont membres des Nations Unies. En raison de leur importance culturelle et historique pour tout citoyen du monde, les Nations Unies et le Palais des Nations sont des endroits intéressants à visiter à Genève.

La visite de l’ONU à Genève en quelques mots

Nombreuses sont les personnes qui sont attirés par la visite de l’ONU en Genève. Des visites ont lieu tous les jours pour les touristes, que ce soit une famille ou un groupe. Cependant, si vous êtes un groupe de plus de 15 personnes, vous devrez faire une réservation. En ce qui concerne l’horaire, tout dépend de votre langue. Les visites en anglais sont à 10h30, à 12h00, à 14h30 et à 16h00. Quant aux visites en français, cela commence à 14h30. Si vous souhaitez avoir une visite sous une autre langue,  vous devrez discuter avec le responsable pour connaitre le programme. 

Vous pouvez opter pour des visites guidées

Aujourd’hui, étant donné le nombre des touristes, nombreux sont les professionnels qui vous proposent une visite guidée. C’est plus pratique, car c’est l’une des meilleures manières vous permettant de connaitre tout ce qui se trouve au sein de cette merveille. Pour ce qui est du tarif, le prix est très abordable et à la portée de tous. Cependant, il est tout de même important de vous renseigner sur les réservations et les autres démarches, une fois que vous souhaitez vous lancer dans la visite de l’ONU à Genève. Le plus, c’est que quel que soit le type de séjour que vous souhaiterez effectuer, vous pouvez toujours visiter cette merveille.