Genève, une ville pittoresque et emblématique

genève pittoresque

Entrez dans la peau de Genève et vous découvrirez un large éventail de bonnes choses à faire, de l’international au local. C’est une ville animée remplie d’hommes d’affaires et de jeunes professionnels. Les célèbres attractions de Genève sont célèbres parce qu’elles sont très importantes. Dans cet article, passons en revue les endroits incroyables à Genève.

Lac Léman et Jet d’Eau

L’icône la plus célèbre de Genève est le Jet d’Eau de Genève. Trouvé sur une jetée en pierre, à 150 mètres dans le lac, le Jet projette de l’eau à une hauteur de 140 mètres. Le panache blanc d’eau et de bulles d’air qui en résulte est visible dans toute la ville. Le Jet d’Eau a commencé, en 1886, comme moyen de contrôler la pression de l’eau à la station d’eau voisine de La Coulouvrenière.

Il est devenu un succès instantané et a été transféré dans le port de Genève cinq ans plus tard. En 1951, une nouvelle station de pompage sophistiquée a été construite : l’eau est pompée à un débit de 500 litres par seconde et a une vitesse de 200 km par heure lors de son rejet.

À tout moment, il y a 7 000 litres d’eau dans l’air !

Vous pouvez vous promener le long de la jetée pour inspecter le jet de près ou l’admirer depuis l’un des nombreux restaurants et bars de la rive sud-ouest du lac.

La vieille ville de Genève

Dans les années 1500, Huldrych Zwingli a suivi les traces de Martin Luther et a mené la réforme dans son pays. Cela a changé le visage politique de la nation, et aussi celui de Genève, qui était le centre du mouvement.

Aujourd’hui, la vieille ville est architecturalement similaire à ce qu’elle était à l’époque.

Les rues pavées, les petites boutiques et les bars bruyants donnent vie au quartier. Loin d’être arriéré, c’est pourtant l’un des quartiers les plus passionnants de la ville.

Vous trouverez de charmantes boutiques, de petits parcs et suffisamment de cafés et de restaurants pour passer toute la journée à se prélasser, manger et regarder les gens passer.

Musée d’Art et d’Histoire

Ouvert officiellement depuis 1910, le Musée d’art et d’histoire de Genève a été construit avec une collection d’institutions existantes. Le musée couvre l’art, l’histoire et l’archéologie. L’aile d’art se concentre sur des pièces du Moyen Âge au 20e siècle et abrite des œuvres de maîtres comme Rodin et Rembrandt et des impressionnistes Monet, Pissarro et Van Gogh.

Parmi les autres œuvres incontournables, citons Vénus et Adonis d’Antonio Canova et quai de Paqais en Genève de Corot.

L’aile d’art comprend également des icônes médiévales et de la Renaissance, des textiles, des instruments et d’autres objets.

Les sections d’histoire et d’archéologie présentent des artefacts de la Grèce et de l’Égypte antique, ainsi que de la préhistoire en Europe et des premières civilisations du Moyen-Orient.