Des restaurant sympas pour bien manger à Genève

restaurant

Lors d’un séjour, visiter les endroits emblématiques n’est pas l’unique priorité des touristes. Il faut également penser aux endroits où on va dormir et où on va manger. Dans ce concept, voici quelques meilleurs restaurants à Genève. 

La Bottega

Ouvert depuis 2015 dans un espace peu éclairé à côté de la vieille ville, La Bottega renonce aux parures et se concentre simplement sur sa délicieuse cuisine italienne. Les commandes de menus de trois, cinq ou sept plats arrivent rapidement et sont brièvement expliquées par des serveurs aimables. Parfumée de plantes de romarin, la terrasse de 10 tables dégage une ambiance pseudo-scandinave facile, tandis qu’un soin particulier a été apporté à la belle vaisselle et verrerie. Pourtant, l’élément le plus mémorable est l’élément crucial: la nourriture de Gasbarro. Aucun plat ne contient plus de quatre ingrédients, et il n’y a pas de combinaisons éclatantes. Les cappelletti farcis au pigeon sous sauce au thym et au beurre et le sorbet au melon au sirop de menthe pour le dessert sont particulièrement bons.

Domaine de Châteauvieux

Suivez le Rhône à quelques kilomètres à l’ouest de Genève et vous tomberez sur une idylle de terrasses de vignobles pittoresques, de vergers de pommiers et de cet hôtel de campagne de luxe aux allures de château. Ses bâtiments comprennent un spectaculaire deux étoiles au guide Michelin dirigé par le chef de la télévision suisse Philippe Chevrier, l’un empruntant largement aux jardins potagers adjacents. Alors que le menu succinct de Chevrier est saisonnier et avant-gardiste, poitrine de gélinotte rôtie accompagnée de chou vert, de raviolis et de «crème d’abats». Homard de Bretagne poêlé dans une douce sauce au curry et à la noix de coco; Parfait au chocolat ghanéen – le cadre est délibérément pittoresque et familier.

L’adresse

Typique de la poussée d’innovation de Genève et située au sommet d’un escalier rouge vif, L’Adresse est une boutique multi-concept dont la couture, les cosmétiques, les sacs à main et les bijoux se transforment en un bistrot moderne de haute qualité. L’effet loft de New York est accompli par des tapis, des magazines à feuilleter, des divans et des tables en bois sombre robustes et satisfaisantes; il y a une cuisine ouverte, tandis que des mannequins nus et des lumières de séance photo évoquent la vie antérieure du grenier en tant que studio. Chaque plat méditerranéen ou asiatique est biologique. Les plats du jour peuvent inclure le carpaccio de sériole au vinaigre de fleurs de cerisier japonais et le gomasio de prune ou le poulet émietté avec mayonnaise maison au safran, salade de lentilles, fenouil et quinoa grillé.