Vous allez passer un après-midi ou une journée à Genève et vous vous demandez où aller vous garer votre voiture ou votre scooter ? En effet, comme dans tout autre endroit, il n’est jamais facile de trouver le bon endroit pour mettre se garer. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous allons vous aider à travers cet article en vous donnant plus d’informations sur les parkings à Genève.

Se garer dans la rue en payant

Dans les rues à Genève, vous pouvez facilement connaitre les places pour les voitures, car elles sont marquées par une zone bleue et une zone blanche. Les zones peuvent être gratuites ou payantes. Dans le centre-ville, c’est payant. En plus, c’est également limité à 30 minutes maximum. Dans le canton de Genève, la durée de stationnement est de 90 minutes, de 2 heures, de 3 heures ou de 15 heures. Dans les zones bleues, du lundi au samedi, la durée de stationnement est de 1 heure. La durée limitée est due aux nombres de voitures qui s’y garent. Durant les dimanches et jours fériés, le temps de stationnement payant est un peu élargi. Mais tout dépend de la place que vous choisissez. Pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours préférable d’obtenir un maximum d’informations auprès du responsable du parking. Il y a bien évidemment des places pour la mobilité réduite. Pour avoir une place fixe, vous pourrez payer des abonnements au préalable. 

Se garer dans la rue gratuitement 

Outre le parking payant, vous pouvez également trouver des places de stationnement dans les parkings publics. Que ce soit durant les dimanches et les jours fériés, vous pouvez toujours obtenir une place dans ces parkings gratuits. Pour les trouver, vous devrez vous référer aux panneaux de signalisation et au marquage de sol. Il est également possible de vous garer dans les centres sportifs ou dans un centre commercial. Évitez seulement les places réservées ainsi que le stationnement résidentiel. Ce sont des places qui ne peuvent plus être occupées par les particuliers. Vous pouvez consulter Google pour connaitre les zones publiques. Vous pouvez également vous fier aux avis de votre entourage et de vos amis pour trouver ces endroits. 

Se garer dans un parking sécurisé

Une autre alternative permettant aux touristes de trouver un parking est de stationner grâce aux transports publics genevois. Cette option est méconnue par la majorité des touristes, alors que c’est très pratique. Les tickets de transports publics peuvent être combinés avec une place de parking pour deux personnes. C’est très pratique et c’est également sécurisé. Pour ce qui est de la durée, tout dépend de la place. De manière générale, cela peut aller de 60 minutes à 90 minutes. En ce qui concerne le tarif, cela dépend d’une place à une autre. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez à tout moment vous renseigner auprès du responsable.