Que faire le week-end à Genève ?

weekend à genève

Si vous êtes à la recherche de ce bel endroit qui vous permet de vous détendre durant le weekend, sans la moindre hésitation, optez pour Genève. Si vous prévoyez de visiter quelques musées de la ville, jetez un œil au Geneva Pass qui pourrait vous faire économiser un peu d’argent sur les frais d’entrée.

Explorez la vieille ville

Comme son nom l’indique, le quartier de la vieille ville de Genève abrite certains des bâtiments et des sites les plus historiques de la ville. La place du Bourg-de-Four est au cœur de la vieille ville, et est une place animée bordée de cafés et de restaurants qui en fait un endroit idéal pour s’arrêter, se détendre et regarder les gens. Vous pouvez prendre des déjeuners dans l’un des meilleurs restaurants dans la Vieilleville. 

Visitez Ct. Cathédrale Pierre

La cathédrale Saint-Pierre se trouve également dans la vieille ville de Genève, à ne pas manquer. L’entrée est gratuite et l’intérieur de la cathédrale est vraiment magnifique, en particulier la petite extension de la chapelle à droite de l’entrée qui a de beaux vitraux et des peintures détaillées du sol au plafond. Le point culminant de la cathédrale est cependant de monter dans les deux tours de l’église. Juste à l’extérieur et sous la cathédrale se trouve également le musée archéologique, qui constitue une étape fascinante si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la cathédrale.

Voir le mur de réformation

mur de réformation

L’un des principaux monuments de Genève est le mur de la Réforme, qui peut être trouvé creusé dans les murs de la vieille ville dans le parc des Bastions. Il marque les personnages et les événements importants qui se sont produits pendant la Réforme protestante et s’étend sur 100 m dans l’espace vert luxuriant derrière l’université. Ce sont l’un des endroits pour faire des balades avec vos proches durant le weekend romantique. Quoi qu’il en soit, réservez votre vol pour un air frais afin de contempler le lac Leman et le jardin anglais ainsi que le palais des nations. 

Admirez le jet d’eau

Le spectacle le plus emblématique de Genève est probablement ce puissant jet d’eau qui atteint près de 30 mètres de haut. Il a été construit à l’origine pour soulager la pression dans les conduites d’eau de la ville, mais il est devenu une attraction touristique si populaire qu’ils l’ont déplacée directement sur le lac et l’ont rendue encore plus grand. Vous pouvez aussi vous en approcher si vous l’osez, mais c’est aussi agréable de voir de loin, en particulier sur les toits de la ville. N’oubliez pas le Victoria Hall, le musée international et Salève. 

Visitez l’ONU

Qualifiée de «capitale de la paix», Genève abrite l’Organisation des Nations Unies, qui est sans surprise l’une des principales attractions de la ville. Les drapeaux à l’extérieur du bâtiment constituent un bel arrêt photo, mais vous pouvez également faire une visite guidée de l’intérieur deux fois par jour. Cela coûte 12 CHF, mais vous devrez d’abord apporter votre passeport pour quelques contrôles de sécurité. Devant l’ONU se trouve également la célèbre statue de la «chaise cassée», une grande sculpture qui commémore ceux qui ont été blessés ou blessés à la suite de la guerre.