La belle architecture et son étonnante harmonie avec la nature, en particulier avec le lac Léman, offre aux visiteurs un régal pour les yeux. Non seulement cela, mais étant une «capitale diplomatique», Genève a de nombreux sites culturels à visiter.
Jet d’Eau, l’incontournable à Genève
Le Jet d’Eau est une grande fontaine à l’embouchure du lac Léman où elle se jette dans le Rhône. Il a été installé à l’origine en 1886 comme soupape de sécurité pour un réseau hydraulique et pouvait atteindre une hauteur de 30 mètres. Peu de temps après, en 1891, le peuple genevois a réalisé le potentiel de spectacle de la fontaine, et elle a été déplacée un peu plus en amont et a été exploitée pour la première fois comme un spectacle pour commémorer le 600e anniversaire de la fondation de la Confédération suisse. Un excellent endroit dans la ville de Genève pour une escapade en weekend.
Cathédrale Saint-Pierre
Saint-Pierre était une cathédrale catholique romaine qui a été convertie en église protestante pendant la Réforme. Célèbre pour être l’église adoptive de Jean Calvin, l’un des principaux partisans du mouvement de la Réforme protestante. À l’origine une cathédrale gothique, l’intérieur a été dépouillé de toute décoration et art pendant la Réforme. Au XVIIIe siècle, une façade principale néoclassique a été ajoutée, donnant à la cathédrale une atmosphère romane unique. C’est l’une des édifices à ne pas manquer pour parfaire votre visite touristique.
Église russe
Officiellement connue sous le nom de «La Cathédrale de l’Exaltation de la Sainte Croix», c’est une église orthodoxe russe historique. Il a été construit entre 1863 et 1866 à l’initiative de la grande-duchesse Anna Feodorovna de Russie qui s’était installée en Suisse après s’être séparée de son mari le grand-duc Konstantin. Ses dômes dorés et ses arches à rayures byzantines, ainsi que l’architecture extraterrestre, le renouveau russe, en font un petit monument d’une beauté fascinante dans la ville, l’un des rares exemples du genre en Europe occidentale.
Palais Wilson
Construit à l’origine en 1873-1875 en tant qu’hôtel, il a été renommé en l’honneur du président américain Woodrow Wilson, l’un des fondateurs de la Société des Nations, lorsque la Suisse a rejoint la Société des Nations et que le bâtiment est devenu le siège de l’organisation. Il sert actuellement de siège au HCR. Il faut dire que bien qu’il n’ait jamais réellement servi de «palais», le Palais Wilson (Wilson Palace) mérite bien son nom. Ces palais de nations est l’un des musées que vous ne devrez pas manquer si vous êtes à la recherche des bons monuments dans la Vieilleville. Un excellent centre touristique pour les touristes. Les eaux-vives et les parcours dans les ruelles pour l’horloge fleurie.
Monument de Brunswick
Ce monument est un mausolée construit en l’honneur de Charles II, duc de Brunswick. Le duc a légué sa fortune à la ville de Genève à sa mort en 1873 et a demandé qu’un monument soit construit à son nom dans la ville. C’est un monument à couper le souffle construit dans le style des tombes Scaliger à Vérone. Les décorations ornées, les sculptures qui ornent tous les côtés, ainsi que la pièce centrale font de ce monument un incontournable. En outre, pensez également à la visite de Cern, de Croix rouge ou du grand-théâtre.